Le plus dur

 

Batailles choisies #475

Pour me donner l’énergie de ce qui vient, je me dis, je me persuade, je me répète, je m’assure, à force d’espoir un peu fou et tout à fait raisonnable en même temps, que le plus dur est fait. 🌘


 

Nos vacances en France touchent à leur fin. J’ai le ventre noué et le cœur pincé de me dire que nous perçons notre bulle d’insouciance et rouvrons notre parenthèse estivale, que nous revenons à notre vie normale, celle où Mari et moi travaillons tous les deux, celle où nous courons d’un enfant à l’autre sans relai possible, celle où les journées fatigantes suivent les mauvaises nuits qui précèdent d’autres journées fatiguantes et seront suivies de plus de mauvaises nuits. 

En même temps… le plus dur est fait, c’est évident!

Dernier vient d’avoir 18 mois. Chaque jour qui passe l’approche à grands progrès de l’enfant et l’éloigne du bébé, chaque jour qui passe nous permet donc, à nous parents, de toucher presque du doigt nos nuits complètes, nos repas assis, notre dernier achat de couches, de voir presque la fin du tunnel de la petite enfance. Le plus dur est fait.

Nous avons passé l’automne et n’avons plus qu’un mois d’hiver. Les jours, petit à petit, ont commencé à rallonger, les soirées seront plus douces et offriront la possibilité de jouer dehors, dans la rue, d’aller au square, de faire du vélo. Se dépenser plus pour se disputer moins. Et, sous peu, adieu hiver et bienvenue printemps! Le plus dur est fait.

La deuxième moitié de l’année scolaire débute. Il y a toujours une routine qui se met en place: on connait mieux ses classes et ses élèves, on prépare plus efficacement les activités qui fonctionnent, on avance vers les deux-tiers puis la fin de l’année, on a les prochaines vacances en ligne de mire. Le plus dur est fait.  

Mes enfants seront moins malades, j’aurai plus de temps, il fera bientôt plus chaud et je serai, sous peu, un jour, moins prisonnière des horaires de sieste et de dîner. 


Allez, décidément, absolument, vraiment, j’en suis sûre, et même certaine, le plus dur est fait… non?


Batailles en vrac⭣

Batailles rangées⭣