Flagrant délit de désamour maternel

 

Batailles choisies #153

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots:

Il faut aller chercher très très au fond de sa patience et de son amour maternel quand il est 22 heures, que le gosse ne dort toujours pas et que j’ai besoin de travailler.


 

La routine du dodo pour Petit est bien rodée depuis quelques semaines: bain, pyjama, on se met dans mon lit, on lit un ou deux livres pour lui, puis je lui souhaite bonne nuit et, pendant qu’il s’endort en gigotant doucement à côté de moi, je lis mon livre en cours - oh! bien fou que ça me fait de bouquiner tous les soirs... 

Là, ce soir, à l’heure où j’écris ces lignes, Petit est en train de donner des coups de pied sur la tête de lit. Je m’en suis occupée toute la journée, j’ai dû calmer plusieurs crises d’envergure, expliquer que Papa est rentré plus tôt à la maison pour travailler, on reste chez Mamie et on rentre demain, déployer des trésors de patience avec ses “NON” hurlés sur tous les tons d’un terrible two

Je n’ai qu’une envie: envoyer Petit se faire garder chez Morphée. 

Évidemment, la routine du dodo qui me réconcilie d’habitude avec ce bonhomme difficile, avec ce bonhomme particulièrement difficile aujourd’hui, ce soir, elle foire

Pourtant, j’ai tout fait comme il faut, le bain, les livres, les pages de mon bouquin feuilletées silencieusement. Sauf qu’il gigote, me montre des trucs sur les murs dont je me contrefiche, me griffe les jambes avec ses ongles de pied trop longs, me babille des choses mignonnes auxquelles je n’ai pas envie de répondre, se met à sauter sur le lit: bref, m’exaspère.

J’ai besoin d’écrire, de travailler, je n’ai eu qu’une petite heure à moi aujourd’hui, alors, arrête d’exister de façon temporaire, je siffle entre mes dents serrées. 

Je voulais achever un billet de blog entamé, sauf que je vais devoir changer de plan et écrire celui-ci, pris sur le vif et en flagrant délit de désamour maternel, parce que je n’ai pas d’autres émotions accessibles envers Petit là tout de suite, et que celui que j’avais prévu de terminer va me demander trop de temps et un calme intérieur dont je ne dispose pas.

Ah…

Les pieds en dehors du lit, après s’être retourné comme une tortilla dans tous les sens, Petit s’est endormi. 22h30. Je n’ai donc pas de soirée à moi non plus, je ne vais pas me coucher tard parce que j’ai remarqué que non content de s’accrocher à ma jambe jusqu'à tard, il décide en général le lendemain que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. 

Deux notes positives: j’ai écrit mon billet et je vais quand même le trouver beau quand je vais le déposer dans son lit.  

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

BataillesChoisies_ligne2.png
Heloise Simondodo, Petit, blog