Pour les autres

 

Batailles choisies #189

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots:

 J’ai besoin, tous les jours, de temps pour moi. Faute d’en avoir beaucoup de disponible, un peu fera l’affaire. Quand je n’en ai pas eu du tout, je le sens: ma durite est prête à péter.


 

Aujourd’hui, amener Petit à la crèche. Rentrer. Finir de préparer le petit-déjeuner. Fabriquer des décorations maison avec Grand pour son anniversaire demain. Proposer à Grand de m’accompagner pour l’échographie, ça permettra de laisser mon mari travailler. Occuper Grand dans la salle d’attente, le médecin est un peu en retard. Repartir vite vite pour passer au magasin de décorations d’anniversaire avant de récupérer Petit. Mince, travaux, j’espère que j’arrive à y passer quand même. Allez, Grand, choisis quelques décos. Ballons? D’accord, et cette bougie, très bien. Allez, vite, je paie, on va arriver vraiment juste pour Petit. Récupérer Petit. Rentrer vite, finir de préparer le déjeuner. Manger. Ranger. Faire quelques dessins avec les enfants. Bon, ils commencent à se chamailler, allez, une petite heure de vidéos.


Ma petite heure pour travailler, écrire, m’échapper. Allez, écris Héloïse, allez, écris. Sauf que je suis dans la cuisine, sauf que je dois amener les goûters qui me sont réclamés, sauf que les chamailleries recommencent.


Calmer les esprits échauffés dans la piscine. Aller acheter des fournitures manquantes pour demain. Rentrer préparer le dîner. Commencer à gonfler les ballons avec Grand pour décorer la maison, essayer d’empêcher Petit de faire exploser les ballons. Ranger le bazar ambiant tout en gonflant les ballons. Préparer le bain, allez les enfants, on y va, d’abord les dents! Mettre les pyjamas. 

Faire des câlins et n’en plus pouvoir de faire des câlins. 

Parce que, partout entre ces actions faites pour les autres, j’attends, j’espère, d’avoir un moment pour moi. Et je n’en trouve pas. 

Partout entre ces actions faites pour les autres, mon énervement augmente, ma frustration s’installe, ma durite me donne des signaux d’alarme.


J’arrive au soir et je n’ai été que pour les autres.

Et moi, dans tout ça? On verra demain.

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

BataillesChoisies_ligne2.png