Le roi des dominos

 

Batailles choisies #96

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots:

Nous avons une nouvelle passion: les dominos. Je crois nécessaire de fournir une justification et je passerai par un mea culpa ou chapeau bas à mon mari, une fois n’est pas coutume.


 

Avec les enfants, on est tombés sur des vidéos de dominos, par un chemin dont seul Youtube a le secret. Un peu prise au dépourvue après la première fois, je veux les interdire parce que je les trouve idiotes. Non mais qui, je vous le demande, regarde des vidéos avec des constructions compliquées que des gens solitaires ont passé des heures à monter et qui, le premier domino tombé, durent cinq minutes?

Qui? Eh bien, nous.

Je cède presque immédiatement parce oui, bon, allez, ok, une vidéo de dominos, d’accord, fatiguée, confinement, et puis qu’est-ce que j’en sais. Nous avons donc bien vite une petite sélection de nos vidéos préférées de dominos, ici des dominos poussés par un chat, là des dominos de toutes les couleurs, reproduisant des marques ou créant des circuits qui nous font tous nous dire quand même, quel travail.

Étant une femme pragmatique et une maman lassée, je me dis que cette passion pour les dominos va passer. Mon mari, en revanche, a sa perspective d’éternel optimiste: il achète donc une boîte de 100 dominos en bois peint. 

Ça va encore finir dans un coin, encore un achat inutile (coucou l’anecdote du tipi), pff, marre de son optimisme à mon mari.

C’est un succès incroyable. J’avais déjà imaginé Grand essayer de jouer une fois, se frustrer parce que c’est trop difficile, parce qu’ils tombent toujours, les dominos et c’est pas drôle.  

Mais, non: il passe des heures entières à faire des chemins, des tours, on en fait ensemble, on fait des figures de plus en plus compliquées, des vagues, des spirales, des formes géométriques.

Grand a même la patience de ne pas se frustrer avec son frère qui fait systématiquement tomber notre work in progress. Grand est trop mignon, place domino après domino avec un air concentré et les fait tomber en hurlant de joie.

Moi-même, je dois avouer qu’elle me plaît, cette activité. 

Chiche, on fera la prochaine vidéo Youtube pour diffuser la bonne parole?

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

BataillesChoisies_ligne2.png
Heloise SimonPapa, loisir, Grand