Moi, les garçons, je les déteste

 

Batailles choisies #171

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots:

Sur une échelle de 1 (ultra nul) à 5 (pas top) enfanter des garçons, c’est combien?


 

Nous sommes au square du bout de la rue avec Grand et Petit. Il y a deux balançoires de traviole, une petite échelle pour accéder à un toboggan riquiqui, un banc.

Un groupe de quatre garçons squatte les jeux. Ils doivent avoir entre huit et dix ans. Ils portent des t-shirts avec écrit “Cool”, “Adventures” ou “The catch” dessus, en polices agressives. Leurs cheveux sont ébouriffés, leurs vêtements trop larges, gris foncé ou marron.


Ils se balancent mollement ou sont assis par terre à discuter. Mes enfants les regardent comme des demi-dieux. Petit a des yeux ébahis, ne reproche même pas encore aux envahisseurs de s’accaparer les balançoires, ce qu’il fait d’habitude immédiatement en criant “non! Non! Pas toâ!” à un pauvre gosse qui s’amusait bien. Quant à Grand, il s’approche en crabe pour tenter de participer à la conversation, superbement ignoré bien sûr. 


Les garçons en question discutent de jeux vidéos. De qui est le meilleur. De qui pourrait battre qui à un jeu de foot, à un jeu de guerre, à des jeux dont je n’ai jamais entendu parler. Les garçons se défient, eh, tu viens chez moi, je te gagne sans problème, non, non, la dernière fois tu as perdu, tu as été nul, tu te rappelles, 6 - 0 quand même.


J’ai un problème. Je trouve que tous les garçons sont bêtes et moches. Ils ont des conversations stupides, ils sont mal fagotés, ils ne savent pas se tenir. Ils ne regardent pas si autour d’eux il y a des enfants de deux ans qui aimeraient bien utiliser la balançoire.


Et les miens, ils seront des andouilles aussi? Ils seront mal habillés, moches, dégingandés avec un air de s’être perdu dans une gare? Ils auront des conversations de jeux vidéos pour montrer qu’ils sont les meilleurs? Ils seront des garçons fabriqués par une société qui a décidé pour nous ce qu’est un garçon?

Au fait, je vous ai dit que mon troisième enfant sera un troisième garçon?

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

BataillesChoisies_ligne2.png
Heloise Simongrossesse, genre