Confinement - Jour 29

 

Batailles choisies #33

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots: Certains jours commencent mal et finissent bien. Ceci n’est pas un de ces jours.


 

Notre chauffe-eau est capricieux.

Ça n’a pour l’instant pas de rapport avec ce que je vais vous raconter.

La journée avait bien commencé. Nuit correcte, ce qui est déjà beaucoup dire quand mes nuits oscillent d’habitude entre courtes, éreintantes et terribles. Matinée tranquille, jeux, disputes réglées avec un art digne de manuel de parentalité (c’est assez rare pour être signalé), déjeuner qui a plu à tout le monde. Durant la sieste délicieuse, j’ai télétravaillé efficacement.

Plutôt une belle journée de confinement, vous exclamerez-vous!

L’après-midi s’est déroulée avec douceur aussi. Si j’y réfléchis un peu néanmoins, je vois que les jeux ont eu moins de succès, que les disputes ont été moins bien résolues, que le dîner a été plus tendu. Mais enfin, on est arrivés à l’heure du bain presque sans encombre.

J’entends alors des hurlements. Grand et Petit se tapent dessus avec leurs gestes maladroits, ridicules mais réellement douloureux. Je les sépare, en prends un dans les bras, l’autre récalcitrant étant tiré par la manche. Nous voilà tous les quatre dans la salle de bains qui réverbère l’écho si assommant des pleurs désormais paniqués de Petit et de Grand, l’un parce qu’il y a de la mousse et qu’il n’en voulait pas, l’autre parce qu’il y a son frère et qu’il n’en voulait pas. Les pleurs s’amplifient et s’amplifient, ils nous tapent sur les nerfs à tous les deux, Monsieur tente de faire taire les cris en criant plus fort sur les crieurs, je finis par hurler que si c’est pour faire ça, il n’a qu’à sortir, j’ai pas besoin d’un troisième gosse qui sait pas contrôler ses émotions!

laver les tensions sous l’eau bien chaude d’une douche

J’avance un peu. Les enfants dorment. Le mari travaille.

Je me prépare à laver les tensions sous l’eau bien chaude de la douche, qui me laissera l’esprit libre et disponible pour oublier l’échec cuisant de la fin de soirée, pour me retrouver sereinement et me mettre au travail.  

Coucou chauffe-eau capricieux.

Je suis dans la douche, j’attends qu’arrive l’eau chaude. J’attends. J’attends, ma main glacée sous le filet.

Putain de chauffe-eau.

Douche froide.

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

 
BataillesChoisies_ligne2.png