Quatre mains gauches

 

Batailles choisies #85

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots:

Une passionnante partie de tennis entre deux manchots. Retenez votre souffle.


 

Bravant le froid de l’après-midi, on joue au tennis avec Grand dans le jardin (traduction: Grand tient une raquette oubliée par l’ancien propriétaire, je lui lance maladroitement la balle, il la tape une fois sur deux). 

La petite balle jaune en plastique roule, comme très souvent, derrière la grille au fond du jardin et reste coincée à quelques centimètres dans un buisson légèrement en contrebas.

-Oh, mais Grand, comment on va faire? Regarde, à cause des branches devant la grille, je ne vais pas pouvoir l’attraper!

-Mais non, Maman, j’ai une idée, regarde, regarde: moi je peux passer un peu sous les branches, et toi tu pousses la balle et je l’attrape, crie-t-il avec enthousiasme.

Une part de moi est embêtée parce que j’espérais que ça mettrait fin à la partie de tennis pour les nuls, une autre part est fière que son fils soit si autonome et plein d’initiatives.



On a l’agilité d’un manchot

Sauf que mon fils autonome et sa mère bouffie de fierté ont l’agilité d’un manchot. 



Je récupère un bâton qui traîne par terre, Grand se glisse sous les branches des arbustes devant la grille.

Coincé et accroupi entre deux branches basses, Grand tend le bras pour atteindre la balle à quelques dizaines de centimètres, il étend sa main et ses doigts au maximum, en grognant d’effort, pendant qu’avec le bout de bambou pointu, j’essaie de rapprocher la balle. Je n’y arrive pas, je la frôle à peine pendant une bonne minute, la balle est même poussée plus loin. Avec les mêmes grognements d’effort que Grand, j’essaie encore, réussis à la pousser contre ses doigts qui la repoussent malheureusement, une puis deux fois, j’ai une peur subite qu’il se frustre et abandonne alors qu’on y est presque, on y est presque, allez Grand, encore un tout petit peu plus!



Grognant encore d’effort, mais gagnée en même temps par un irrésistible fou rire, je nous regarde, maladroits, nuls et tellement fiers de notre résultat quand, enfin, après de bien trop longues minutes pour être un digne succès, nous récupérons la balle, sautons de joie et nous entrefélicitons avant de reprendre notre partie. 

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

 
BataillesChoisies_ligne2.png
Heloise Simonsport, Grand