Cœur lourd

 

Batailles choisies #403

Mais où est donc passée l’eau qui d’habitude gît sur le carrelage de la cuisine? Mais qui, je vous le demande, mais qui est coupable de cette disparition? 🧐


 

Mais qui va laisser une flaque d’eau de la taille de la mer Noire sur le sol de la cuisine en faisant la vaisselle?

Mais qui va raconter par le menu, à la table du petit-déjeuner, les gagnants et les espoirs déçus des descentes à ski des J.O, alors qu’à la table en question, personne ne s’intéresse, ne connaît, ni n’a même entendu parler des athlètes ayant comblé ou déçu leurs espoirs de médaille?

Mais qui va débarrasser la table alors qu’on n’a pas fini son assiette et que, pressé de finir parce que le débarrasseur en chef s’acquitte avec empressement de sa tâche, on finit par manger debout en courant derrière son assiette

Mais qui va lancer à la cantonade un “bonjour” résonnant haut au moment précis où on essaie d’endormir un bébé?

Mais qui va passer un appel à un de ses amis juste au moment où on passe à table, et montrer via ledit appel vidéo, les membres de la famille, “hé! Maman qui essaie de changer une couche accroupie sur le sol, hé Dernier qui se carapate, hé Milieu qui est en train de dévisser un arrosage, hé Grand qui fait une soupe de terre, faites coucou au téléphone!”?

Mais qui va étendre les serviettes sur le trampoline, au beau milieu du jardin, alors qu’on a un étendoir à linge parfaitement adapté, je dirais même prévu pour l’étendage de lessive?

Mais qui va faire répéter quatre fois, puisqu’on est, sous certains angles, un peu dur d’oreille, les subtilités des horaires de sieste et de micro-planning d’une famille nombreuse pour ensuite les oublier immédiatement?

Mais qui va chercher, dans toute la maison, debout sur des chaises ou couché sous le canapé, dans le jardin, au deuxième, au premier, dans la voiture, où on capte le meilleur réseau pour regarder les matchs de l’année de foot, rugby, handball, basketball, volley-ball, natation synchronisée, hockey sur gazon, bobsleigh ou au pire si vraiment il n’y a rien d’autre, chat perché? 


Mais qui, je vous le demande, va emplir la maison de ses petites manies!   


Une large valise dans le couloir.

Ça y est, c’est le retour en France de Papi.

La valise retrouvera son couloir dans huit mois ou un an. 


À dans un an! À dans un an pour les commentaires sportifs de sports qu’on ne suit pas, pour la piscine sous l’évier, pour les conversations tonitruantes, pour les petites manies du Papi en séjour dans sa famille du bout du monde, celles qui grattent, celles qui piquent, celles qui gonflent.


Non, je plaisante, mon papa adoré et le Papi adoré de ses petits-fils.

On prend l’ensemble “résumés de la ligue 3 de volley-ball + jeux de cartes endiablés avec Grand”; on prend le pack “patinage sur carrelage de cuisine + jeu du loup avec un Milieu hilare”; on prend le combo “conversations hurlées au téléphone + gouzigouzi avec Dernier au sourire rayonnant”. 


On a bien le droit de faire l’esprit léger, non, quand on a le cœur lourd?


Batailles en vrac⭣

Batailles rangées⭣

Heloise SimonPapi, tristesse