Ça me fait plaisir de le revoir

 

Batailles choisies #142

BataillesChoisies_ligne2.png

Pas le temps de lire tout de suite?

En deux mots:

Depuis sa naissance, Petit m’a vue TOUS LES JOURS. Il vient de passer son premier week-end sans moi. Du bon usage de l’absence. 


 

À ceux et celles qui pensent qu’on devrait vouloir passer tout son temps avec ses enfants, je vais rappeler à quel point cela fait du bien de ne pas les voir.

Petit a passé deux ans et trois mois, depuis sa naissance jusqu’au week-end dernier pour être exacte, à me voir tous les jours. Durant mon congé maternité (100% de son temps avec moi), sa première année (crèche en journée et essentiellement moi le reste du temps) et depuis mars, depuis la fermeture des écoles, essentiellement sa maman aussi (et j’en ai beaucoup souffert). Il a un papa évidemment, mais son histoire avec le monde pour l’instant le colle surtout à Maman.

Il vient de passer trois jours chez sa grand-mère avec son père. Il ne m’a pas réclamée. Il n’a pas exigé Maman pour le biberon du matin, ni la sieste de l’après-midi, ni le dodo du soir. Il s’est débrouillé. Il peut exister avec un autre soutien. Quel soulagement.

Surtout, lorsqu’il est revenu à la maison, alors que j’avais passé le week-end seule, à mon propre rythme, à travailler, à me reposer, à éviter les tâches ménagères en poussant du pied les jouets non rangés, j’ai été contente de le revoir.

 

Toute la routine épuisante pour m’occuper d’un terrible two afin que ce soit le moins terrible possible pour moi, toutes les tâches répétitives me semblent renouvelées, on a pris, et lui et moi, un peu d’air.

Et de l’air, de la distance, c’est aussi ce qu’il faut pour qu’on soit heureux de se reprendre dans les bras.

 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg

D’autres batailles ⭣

BataillesChoisies_ligne2.png
Heloise Simonpause, Petit